AMALA KLEP KREMMEL
La voie de la Grâce
Amala Klep Kremmel est autrice, enseignante spirituelle et artiste.
À travers des cercles de prières, des conférences, des formations et des retraites, elle transmet la voie de la Grâce : un chemin d’ouverture à la Présence christique par le corps, le cœur et l’âme.
Maman de deux enfants, elle incarne et partage une spiritualité vivante, enracinée dans le quotidien, alliant simplicité et profondeur.
La voie de l’Amour du Christ murmure que nous sommes enfants de Dieu.
Par la grâce de cette identité retrouvée, nous recevons une responsabilité :
être témoins de la Lumière.
J’accompagne les êtres en quête d’un chemin de foi vivante. Ma voix s’adresse à celles qui ne se retrouvent ni dans le New Age, ni dans une religion dogmatique ; mais qui entendent l’appel d’un Dieu incarné, d’une Parole qui féconde, d’un Verbe qui se fait chair au travers de la Grâce.
Par la transmission orale et écrite, les pratiques rituelles du corps, du cœur et de l’âme, et par l’art au service de la foi, je propose des espaces de prières, d’incarnation et d’écoute de la Parole.
Je crois à une spiritualité qui est réconciliation, plutôt que division.
Une foi qui célèbre l’Unité.
Un chemin qui se marche pas à pas à l’écoute de l’Essentiel qui nous dépouille du superflu et nous guide.
Une vie au service, devenue transparente à Dieu, afin que Sa Lumière fasse rayonner le vitrail du coeur brûlant
que chacun.e d’entre nous est venu offrir au monde.
***
Dans une première vie, j’étais actrice, coache d’acteurs pour le théâtre et le cinéma, ainsi qu’autrice et metteuse en scène. Portée par l’amour de la scène et son potentiel cathartique inouï, je m’étais jurée enfant de ne jamais vivre qu’une seule vie. Au travers des multiples personnages que j’ai eu le bonheur d’explorer, c’est la rencontre bouleversante avec moi-même que j’ai vécue, par-delà les masques.
Puis, tout s’est fissuré. Une perte de sens m’a poussée à abandonner mes acquis pour me remettre, corps et âme, au Divin et l’implorer de me guider… Depuis l’enfance, mes rêves ont toujours été des anges gardiens, des miroirs d’âme. Ce sont eux qui m’ont menée vers des maîtres spirituels et les plus belles rencontres de ma vie. Ont suivi de nombreux voyages, formations, thérapies, retraites dans des temples, monastères, ashrams, quêtes de vision et cérémonies…
J’ai enseigné le yoga, la spiritualité féminine, la thérapie par les rêves, les mythes et l’astrologie, ainsi que le Voice Dialogue qui a été un outil déterminant sur mon chemin de guérison et de thérapeute. Pendant plus de dix ans, j’ai accompagné des centaines de femmes chaque année sur leur chemin de vérité. L’École des Mystères du Féminin a vu le jour et a réuni pendant 5 ans des éveilleuses de tous horizons.
Peu à peu, les outils ont laissé la place à la Présence. Un jour, après des prières ardentes, j’ai reçu la grâce d’une foi chrétienne qui a tout simplifié.
Mon âme porte la mémoire de l’initiation propre à la voie du Christ. Celle qui nous enseigne à marcher avec la conscience qu’Ombre et Lumière sont sœurs, et que pour suivre le Christ, nous avons à nous vider de nous-mêmes. Voilà ce que j’ai à coeur d’enseigner : le dépouillement de l’être vers la Présence bouleversante de Dieu dans nos vies. Une mystique chrétienne qui ouvre à une rencontre intime et transformatrice avec Dieu.
Après avoir co-fondé un centre de retraites spirituelles dans le Sud de la France, nous sommes revenus en Belgique où nous vivons depuis 2021 avec mon mari et nos enfants.
Par nos rencontres et nos partages, puissions-nous nous ouvrir chaque jour davantage au JE SUIS de Dieu, qui désire féconder nos vies !
« Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. »
Saint-Paul (Gal 2,20)
Ses Livres
Témoignages de lectrices
Rejoignez ma communauté
Partages quotidiens via les réseaux sociaux où je serais ravie de vous retrouver !
Restons en lien !
Inscrivez-vous ici à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos actualités en avant-première :
« C’est à nous d’ouvrir notre cœur à la grâce divine pour la recevoir. »
Saint Silouane de l’Athos






